La Direction de l’Éducation Non Formelle (DENF), avec l’appui de l’unité de gestion du projet Child Learning and Education Facility (CLEF), tient depuis le lundi 18 août 2025 un atelier de bilan sur la mise en œuvre des classes passerelles dans les régions du Guémon et du Haut-Sassandra.
Du 17 au 25 août 2025, les participants encadreurs, responsables éducatifs et partenaires techniques évalueront les acquis de la deuxième phase du projet qui a permis l’ouverture de 165 classes passerelles au bénéfice de 4 950 enfants âgés de 9 à 13 ans.
Ces dispositifs visent à offrir une seconde chance aux enfants déscolarisés ou non scolarisés en facilitant leur réintégration dans le système éducatif formel.
Lors de la cérémonie d’ouverture,
Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional DE L’éducation Nationale et de l’alphabétisation 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼, a souhaité la bienvenue aux participants et salué cette initiative.
« Cet atelier traduit non seulement l’engagement fort du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation en faveur de l’inclusion éducative, mais aussi l’intérêt stratégique que revêt la question de la scolarisation des enfants non encore intégrés dans le système formel, a-t-il indiqué. »
L’atelier permettra non seulement d’analyser les succès enregistrés mais aussi de mettre en lumière les défis persistants pour un meilleur accompagnement pédagogique et la lutte contre l’abandon scolaire.
Il faut noter que cet atelier qui est présidée par Madame Allou Marie Christ, Conseillère Technique au MENA, représentant le Professeur Mariatou Koné, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, enregistre la présence de Madame TRAORÉ Anita Suzanne, Directrice de L’Éducation Non Formelle au MENA.
Source : sercomdrenyakro
laissez un commentaire