La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la nostalgie des retrouvailles en action concrète pour la petite enfance de l’hôpital général de Yopougon-Attié.
Menée par Fatou Kamagaté Sakho, cette démarche collective dépasse le simple geste charitable, en tenant, vendredi 15 août 2025, dans leurs mains une lampe de photothérapie destinée à soigner la jaunisse des nouveau-nés.
Cet appareil, essentiel au traitement de l’ictère néonatal, peut littéralement faire la différence entre la vie et la mort pour les bébés les plus vulnérables.
Pour le directeur de l’établissement public hospitalier départemental de Yopougon-Attié, le Dr Akpesse Esso Guillaume, ce don témoigne d’une compréhension fine des enjeux de santé publique, avant de promettre d’en faire “bon usage” souligne l’impact concret attendu sur la qualité des soins.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans l’élan de modernisation de l’hôpital général de Yopougon-Attié. Depuis sa réhabilitation inaugurée le 7 mars 2022 par l’ancien Premier ministre Patrick Achi, l’établissement a doublé sa capacité d’accueil (123 lits contre 57 auparavant) et renforcé ses plateaux techniques spécialisés.
Cette modernisation, qui s’inscrit dans la politique de Couverture maladie universelle (CMU), vise à offrir des soins de qualité à coûts accessibles aux populations de Yopougon et environs.
Source : AIP
laissez un commentaire