Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Daloa ont été exhortés à faire preuve de probité et de discipline, lors du lancement officiel des épreuves.
Supervisant l’organisation, le conseiller du directeur général de l’INFAS, le Pr Yao Niangoran Victor, a insisté sur l’importance du mérite dans la réussite. « Le concours de l’INFAS se gagne par l’effort et le travail, non par la tricherie. Celui qui a étudié sérieusement n’a aucune raison de douter de ses chances », a-t-il affirmé devant les candidats, samedi 16 août 2025, peu avant la distribution des épreuves.
Le secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbéï Képo Emmanuel, a rappelé que le gouvernement place l’excellence au cœur de la formation des futurs agents de santé. « Pour être admis à ce concours, il faut travailler (…) Et quand on a étudié comme il le faut, il n’y a pas de raison de ne pas figurer parmi les admis », a-t-il souligné.
Pour l’antenne de Daloa, 12 731 candidats sont inscrits à cette session 2025. La première journée, samedi, a concerné les 5 869 postulants au cycle des infirmiers diplômés d’État. Ont suivi, dimanche, 2 846 candidats au cycle des sages-femmes et maïeuticiens, puis, ce lundi, 4 016 candidats au cycle des agents de santé.
À l’échelle nationale, ce sont 146 800 candidats qui prennent part cette année au concours d’accès à l’INFAS, selon les données recueillies.
Source : AIP
laissez un commentaire