Le secteur privé productif est au cœur de la stratégie du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Après le défi relevé de la deuxième édition des Rendez-Vous Consulaires de l’Entreprise organisée, au mois de juillet dernier, par la Chambre de Commerce & d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) autour du thème : « La Politique du Gouvernement en matière de Formation Technique et Professionnelle : Le défi de l’Employabilité et de l’Insertion des Diplômés face aux Besoins de Compétences du secteur Privé », le METFPA et la CCI-CI renforcent leur coopération.

En effet, ce mercredi 13 août 2025, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, a reçu en audience, à son Cabinet sis au 7ᵉ étage de la Tour B au Plateau, Monsieur TOURE Fama, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Le patron de la CCI-CI était accompagné d’une forte délégation de l’entreprise camerounaise YUNUS Holding, conduite par son Président Directeur Général, NDOUMI NGAMGA Jehu.

Au menu des échanges avec l’expert en financements structurés et en services financiers numériques de YUNUS Holding et le président de la Chambre de Commerce & d’Industrie de Côte d’Ivoire, la mise en place d’un cadre de partenariat entre les trois institutions pour la promotion et le développement de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire