Accueil Internationale Togo / Kozah / Éducation : Des mobiliers scolaires à l’EPP Adjamda
Internationale

Togo / Kozah / Éducation : Des mobiliers scolaires à l’EPP Adjamda

Le groupe « Amis de l’EPP Adjamda », constitué de personnes dévouées pour la cause de l’éducation des enfants, a fait don de mobiliers scolaires à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Adjamda, le vendredi 21 mars, dans le canton de Bohou (commune Kozah 2).

Ces mobiliers font suite à un inventaire des besoins de cette école, en termes de meubles. Ils sont composés de 10 tables bancs, 75 chaises et 43 petites tables pour les enfants du préscolaire, ainsi que de 12 kits (tables et chaises de bureau) pour les enseignants, le tout estimé à 1.400.000 f cfa. Le but est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et à mettre les apprenants dans de bonnes conditions d’étude.

Le matériel a été remis par une équipe du groupe au responsable dudit établissement, en présence des premiers responsables de l’éducation de la Kara et diverses autres personnalités, ainsi que des parents d’élèves.

Le gestionnaire du projet d’inventaire des besoins, Essodjolo Palababadi, « Amis de l’EPP Adjamda » a dit que son groupe n’est pas à sa première action en faveur de cette école. « Il y a deux ans, notre groupe a contribué à la réalisation de nouveaux bâtiments scolaires avec un montant de 3 000 000 f cfa », a-t-il précisé.

Les autorités conviées à cette cérémonie de remise ont félicité le groupe « amis de l’EPP Adjamda » pour cette action noble qu’ils qualifient de « patriotisme ». Elles ont encouragé le groupe à continuer dans cet élan pour renforcer davantage le bien-être du système éducatif dans le village d’adjamda, partant de là, dans tout le canton de Bohou et d’ailleurs dans la préfecture de la kozah.

Le corps enseignant, les élèves et les parents ont exprimé leur gratitude au donateur. Ils ont promis prendre soins des équipements reçus.

« Amis de l’EPP Adjamda », est un regroupement informel d’amis de par le monde dévoué pour la cause de l’éducation des enfants. L’apport financier volontaire des membres permet au groupe de mener des actions au service du développement des communautés.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bourses d’étudesInternationale

Côte d’Ivoire / Bourses d’études : Les candidatures pour les bourses Chevening du gouvernement britannique sont ouvertes

Les candidatures pour les prestigieuses bourses Chevening du gouvernement britannique pour étudier au...

Internationale

RDC / Kasaï-Central : campagne de vaccination contre la poliomyélite du 28 au 30 août

La province du Kasaï-Central organisera, du 28 au 30 août 2025, une...

Internationale

RDC / Choléra et urgences épidémiques : le ministre Roger Kamba encourage l’INSP et renforce la stratégie nationale

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Dr Samuel...

Internationale

MALI / Démarrage de la campagne de chimio-prévention contre le paludisme à Gao

Le district sanitaire de Gao a lancé ce jeudi 14 août 2025 la campagne de...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com