samedi , 23 août 2025
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Du matériel informatique offert aux trois collèges publics de la sous-préfecture de Niambézaria
Nationale

Côte d’Ivoire / Du matériel informatique offert aux trois collèges publics de la sous-préfecture de Niambézaria

 Le directeur de communication du ministre en charge des Affaires étrangères, Sam Wakouboué, a fait don de quatre ordinateurs et de trois imprimantes, aux Collèges modernes (CM) de Niambézaria, Moussadougou et Niakoblognoa, samedi 11 janvier 2025, dans le village de Moussadougou, à l’occasion d’une double cérémonie d’investiture de la présidente de l’association Binkadi des femmes de Moussadougou et du président du mouvement CLAP 2025.

La remise de matériel informatique aux collèges de proximité de la sous-préfecture de Niambézaria s’est tenue en présence du secrétaire général de la commission ivoirienne de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Pr Soro N’Golo Aboudou.

Le CM de Niambézaria a reçu deux ordinateurs et une imprimante, tandis que les CM de Moussadougou et de Niakoblognoa ont, quant à eux, reçu chacun un ordinateur et une imprimante.

Le Directeur de communication du ministre des Affaires étrangères a expliqué avoir parrainé, vendredi 13 décembre 2024, la cérémonie de la rentrée académique du CM de Niambézaria. Au cours de cette cérémonie, a-t-il rappelé, la direction de cet établissement scolaire l’avait sollicité pour un don en outils informatiques.

« Répondant à la sollicitude du collège moderne de Niambézaria, je me suis dit qu’il faut ajouter à cela les autres collèges modernes de la sous-préfecture de Niambézaria, afin que toutes ces écoles soient fournies pour que demain elles comptent parmi les meilleures au plan national », a soutenu M. Wakouboué.

La porte-parole des responsables des écoles bénéficiaires, Djoman Marie Joséphine, principale du CM de Moussadougou, a exprimé leur reconnaissance et leur gratitude au donateur, rappelant que cette acquisition de matériel informatique est un atout essentiel pour améliorer la qualité de l’éducation, la gestion scolaire, avec un environnement d’apprentissage plus efficace, inclusif et enrichissant.

A cette cérémonie, Sam Wakouboué, cadre du département de Lakota, a également fait d’autres dons aux populations, notamment un tricycle et trois motos.

 

Source : AIP

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement TechniqueNationale

Enseignement technique : Démarrage des réinscriptions

Les réinscriptions des anciens élèves dans les établissements de l’enseignement technique, de...

Enseignement SupérieurNationale

Nouveaux Bacheliers (2025), l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes

L’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes pour...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB sacré champion du challenge innovation TECHNOXIAN 2025

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) vient une fois de plus d’inscrire...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / CERGES : Appel à candidature en cours

L’expérience ne se limite pas aux cours. Récemment, nos auditeurs de l’EMAGAS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com