Accueil Nationale Enseignement Technique / Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024 : Voici les Métiers et les Établissements en Compétition
Nationale

Enseignement Technique / Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024 : Voici les Métiers et les Établissements en Compétition

Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024, la ville Gagnoa ouvre le bal des présélections demain : Voici les Métiers et les Établissements en Compétition.
Pr ADIMA Augustin (Directeur de la Vie Scolaire) : « Nous enregistrons cette année la participation de plusieurs entreprises… ».
Tout est fin prêt au niveau de la Direction de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et de ses partenaires pour l’édition 2024 des Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024.
La ville de Gagnoa ouvre le bal des présélections, ce Mercredi 09 octobre 2024, avec quatre établissements en compétition : Le Lycée Professionnel Industriel de Daloa (LPI Daloa), le Lycée Professionnel Industriel de Gagnoa, le Collège de Formation Professionnelle et Technique de Lakota (CFPT Lakota) et le Lycée Technique et Professionnel de San Pedro (LTP San Pédro).
Quatre (4) Pôles de Métiers sont en compétitions pour cette édition 2024. Il s’agit des Pôles Technologie de Fabrication et d’Ingénierie, de Construction et Technologie du Bâtiment, de la Mode et de l’Esthétique et de l’Agro-Alimentaire et de l’Hôtellerie.
« (…) Nous sommes prêts. Le premier magistrat de la commune de Gagnoa, Issouf DIABATE, est pleinement engagé à nos côtés. C’est la grande ambiance au niveau de nos établissements et des apprenants qui entrent en compétition. Cette année, nous enregistrons la participation de plusieurs entreprises partenaires. (…) Ces Olympiades des métiers vise à promouvoir l’excellence professionnelle avec la valorisation des compétences de nos jeunes.
Il s’agit également de renforcer le partenariat entre l’École et les Entreprises. L’ambition de Monsieur le Ministre, qui a autorisé la tenue de cette compétition, est aussi de développer les compétences de nos apprenants. Car, les Olympiades des Métiers contribuent à l’amélioration des standards de formation », a indiqué le Pr ADIMA Augustin.
Rappelons que ces présélections régionales seront organisées dans les villes de Gagnoa, Bouaké, Korhogo et Abidjan du 09 au 30 Octobre 2024. Les phases finales sont annoncées au Lycée Technique d’Abidjan du 04 au 07 novembre 2024.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

Les étudiants formés pour répondre aux défis du monde de l’emploi

L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025,...

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com