Accueil Nationale Enseignement Supérieur / Projet structurant de formation à l’UFHB : Fin de formation pour douze premiers auditeurs
Nationale

Enseignement Supérieur / Projet structurant de formation à l’UFHB : Fin de formation pour douze premiers auditeurs

La première session du projet structurant de formation (PSF) de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a pris fin ce jeudi 25 juillet 2024, au Centre d’Excellence Africain sur les Changements Climatiques, la Biodiversité et l’Agriculture Durable (CEA-CCBAD) sis au Pôle scientifique d’innovation à Bingerville.
Ouverte le mardi 2 juillet 2024 sur le même site, cette formation certifiante avait pour objectif d’outiller les chercheurs, les enseignants-chercheurs et les doctorants pour faire face aux enjeux des transitions écologiques, sociétales et numériques.
Selon le Professeur Fatou Scherazade OUATTARA, épouse Soro, co-porteur du projet, « vu l’intérêt de tous les participants, le challenge a été réussi ». Pour elle, « c’est une formation qui apporte un plus aux chercheurs ».
De leur côté, les participants à cette première session ont salué l’initiative de la formation et apprécié sa pertinence. « L ’objectif de cette formation, c’est de nous donner une nouvelle approche de conception d’un projet, qui ne se fait plus au laboratoire, qui ne se fait plus à l’université, mais qui va se concevoir avec toutes les parties prenantes », a traduit EHUI Kouadio Jean-Nestor, porte-parole de la promotion.
Par la voix de sa représentante, Docteur KANGA Agnès, Le professeur YOBOUE Véronique, vice-présidente en charge de la Planification, de la Programmation et des Relations extérieures de l’université Félix Houphouët-Boigny et marraine de la promotion, a félicité ses filleuls et les a engagés à se servir des acquis engrangés pour améliorer leurs travaux de recherche.
Enfin, au nom du Professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et du Directeur Général de la Recherche et de l’innovation, Professeur KONÉ Tidiani, le Professeur BAMBA Aboudramane, Directeur de la Recherche, a fermé les rideaux pour la première session de cette formation.
Cette session qui a démarré avec quinze sélectionnés au départ, s’est achevée avec seulement douze qui ont suivi avec assiduité la formation et reçu leurs attestations de fin de formation.
La deuxième session est prévue pour 2025.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement TechniqueNationale

Enseignement technique : Démarrage des réinscriptions

Les réinscriptions des anciens élèves dans les établissements de l’enseignement technique, de...

Enseignement SupérieurNationale

Nouveaux Bacheliers (2025), l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes

L’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes pour...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB sacré champion du challenge innovation TECHNOXIAN 2025

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) vient une fois de plus d’inscrire...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / CERGES : Appel à candidature en cours

L’expérience ne se limite pas aux cours. Récemment, nos auditeurs de l’EMAGAS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com