mercredi , 8 octobre 2025
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / JIF 2024 : Plaidoyer pour l’ouverture d’un établissement d’épargne et de crédit à Songon pour permettre aux femmes de bénéficier du FAFCI
Nationale

Côte d’Ivoire / JIF 2024 : Plaidoyer pour l’ouverture d’un établissement d’épargne et de crédit à Songon pour permettre aux femmes de bénéficier du FAFCI

Le député-maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, plaide pour l’ouverture d’une Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) dans sa circonscription, pour permettre à un plus grand nombre de femmes de bénéficier plus facilement du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (-FAFCI).

M. Gbrou a lancé jeudi 11 avril 2024, ce plaidoyer à l’occasion de la célébration officielle de la 47e Journée internationale des droits de la femme, en présence du Premier ministre, ministre du Sport et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé et de la Première Dame, Dominique Ouattara et des femmes membres Gouvernement, au stade de Songon Dagbé.

« L’ouverture d’une COOPEC à Songon pourrait aider les femmes qui ont des difficultés d’accès au financement à trouver des solutions et un soutien efficace à l’autonomisation. Et l’installation de cet ébahissement d’épargne et de crédit serait la bienvenue afin de faire bénéficier plus facilement du FAFCI, tout près de chez elles », a-t-il justifié, sollicitant l’appui de la Première dame, Dominique Ouattara.

L’épouse du chef de l’Etat, fervente militante de l’autonomisation des femmes, a octroyé par ailleurs un montant additionnel d’une valeur de 200 millions F CFA sur le capital du Fonds d’aide aux femmes de Côte d4ivoire (FAFCI) alloué à la commune de Songon, afin de permettre le financement de plus d’activités génératrices de revenus.

Initié depuis 2012 avec l’aide du président de la république, Alassane Ouattara, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire a pour objectif d’apporter un soutien efficace à l’autonomisation et à la formation des femmes à l’échelle nationale.

Ce fonds a atteint aujourd’hui un capital de 26 milliards de F CFA, permet à plus de 370.000 femmes d’être autonomes financièrement et de sortir à leur tour, plus de deux millions de personnes de la précarité, selon la Première Dame, Dominique Ouattara.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Accueil (791 490)
  2. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 212)
  3. Contact US (24 272)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 111)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 657)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 506)
  7. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 597)
  8. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 369)
  9. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 241)
  10. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (11 920)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / Rentrée Académique : Accueil des Étudiants de Master et Présentation du Programme de Formation

C’est dans une atmosphère d’enthousiasme et de renouveau que l’International Data Science...

Enseignement TechniqueNationale

Deuxième Vague de Formation des Acteurs des Clubs Genre et Santé

Après la première cohorte de formation tenue à Grand-Bassam du 22 au...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB : Journée d’information pour une intégration réussie des étudiants internationaux

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB), reconnu comme un temple de l’excellence académique en...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com