dimanche , 5 octobre 2025
Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Insertion professionnelle des jeunes : Mamadou Touré veut mettre l’accent sur l’emploi salarié en 2024
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Insertion professionnelle des jeunes : Mamadou Touré veut mettre l’accent sur l’emploi salarié en 2024

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a instruit lundi à Abidjan, ses collaborateurs à  » mettre l’accent sur l’emploi salarié » au bénéfice des jeunes en 2024.

 » Nous allons accentuer les programmes des Travaux à haute intensité de main d’œuvre ( THIMO). Nous allons amplifier les programmes de stage ( stage école et stage de qualification). Je souhaite que pour cette année 2024 l’accent soit mis sur l’emploi salarié. Que ce soit la priorité. Pour ce faire, il faut une synergie d’actions avec le secteur privé », a dit M. Touré déclinant les perspectives de son département ministériel en 2024.

Il s’exprimait au cous d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an avec les services sous tutelle du ministère de la Promotion de la Jeunesse.

 » J’attends de vous le traitement diligent des programmes. Vous avez une cible qui attend des résultats tout de suite. Il nous faut aller très vite. Je compte sur vous pour les programmes à réaliser en 2024″, a recommandé le ministre à ses collaborateurs.

Poursuivant, il a ajouté  » nous mettrons la transparence et l’efficacité au cœur des actions en 2024 pour que beaucoup plus de jeunes soient impactés ».

Dressant auparavant le bilan de son département ministériel en 2023 décrétée  » Année de la jeunesse « , il a fait savoir que

sur un objectif de 361 milliards FCFA à mobiliser pour impacter 700 mille jeunes, ce sont finalement plus de 500 milliards FCFA qui ont été mobilisés et qui ont impacté plus de 1 100.000 jeunes sur l’ensemble du territoire avec la contribution de 21 ministères sectoriels.

Au niveau du ministère de la jeunesse, a-t-il souligné, ce sont 53 milliards FCFA qui ont été mobilisés pour les différentes initiatives.

Dans la foulée, le ministre a annoncé que le 02 mars prochain, en liaison avec le comité d’organisation de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football ( COCAN) , son département ministériel va célébrer les jeunes volontaires et bénévoles qui ont contribué au succès de cette grand-messe du football africain qui s’est tenue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

 

 

Source : abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Accueil (789 313)
  2. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 204)
  3. Contact US (24 177)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 098)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 642)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 497)
  7. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 584)
  8. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 357)
  9. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 231)
  10. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (11 800)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoirEnseignement SupérieurNationale

Orientation des bacheliers 2025 / Découvrez les résultats dès maintenant !

Les résultats des orientations dans les universités publiques, les universités et grandes...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Dernière ligne droite pour rejoindre le master MEI INP-HB

La 2e vague de recrutement pour le Master Entrepreneuriat et Innovation (MEI)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com