Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Vœux du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Nouvel An
Nationale

Côte d’Ivoire / Vœux du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Nouvel An

Vœux du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Nouvel An
Chères enseignantes,
Chers enseignants,
Chers élèves,
Chers parents d’élèves,
Chers partenaires de l’école ivoirienne,
Le passage d’une année à l’autre est toujours un moment empreint de réflexion et d’anticipation. C’est une période où nous nous tournons vers l’avenir avec optimisme, prêts à relever les défis qui se dressent devant nous.
Ensemble, nous avons fait du chemin pour la transformation du système éducatif national avec le début de la mise en œuvre des recommandations des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (#EGENA), adoptées par le Gouvernement le 3 mai 2023.
Ces recommandations, fruit d’une participation active des différents acteurs et partenaires de l’école ivoirienne, avec une forte implication de plusieurs composantes de notre Nation, nous fondent à espérer de belles perspectives à court, moyen et long termes, pour hisser notre système au rang des meilleurs sur le plan international.
En cette nouvelle année, nous devons redoubler d’efforts pour renforcer notre système éducatif, garantir l’accès à une éducation de qualité à chaque élève, et promouvoir l’alphabétisation comme fondement de la réussite individuelle et collective.
L’occasion est belle pour exprimer ma reconnaissance aux enseignantes et enseignants qui, avec dévouement, façonnent l’avenir de notre pays à travers l’éducation. Leur contribution inestimable est le fondement sur lequel repose notre avenir.
Je n’oublie pas les élèves, qui doivent privilégier le goût du travail et de l’effort, dans la persévérance, pour aboutir au succès dans leurs études, les parents d’élèves, partenaires essentiels pour l’encadrement de nos enfants, les partenaires techniques et financiers, pour leurs appuis multiformes, les partenaires sociaux et les organisations de la société civile, qui nous soutiennent au quotidien.
Que cette nouvelle année soit synonyme de réalisations exceptionnelles, d’innovation éducative et de progrès continu pour l’école ivoirienne et pour notre cher pays.
Je vous souhaite à toutes et tous, individuellement et collectivement, une année 2024 de bonheur, de santé, de pleine réussite, de solidarité et de paix.
Vive l’école ivoirienne de qualité et de mérite, dans la transparence et l’équité !
Vive la Côte d’Ivoire !

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

Les étudiants formés pour répondre aux défis du monde de l’emploi

L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025,...

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com