Accueil Infos Santé Santé / Le CNRAO va se doter d’un équipement de dernière génération pour une meilleure prise en charge des malades du cancer
Infos Santé

Santé / Le CNRAO va se doter d’un équipement de dernière génération pour une meilleure prise en charge des malades du cancer

L’État de Côte d’Ivoire mettra à la disposition du Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO),  l’équipement « Alsio », de dernière génération en vue  d’une meilleure prise en charge des malades du cancer,  a annoncé la directrice du CNRAO, Didi Kouko Coulibaly, lors d’une conférence de presse, à Abidjan Cocody.

« Beaucoup a été entrepris par l’État de Côte d’Ivoire, notamment le renforcement de son plateau technique par une radiothérapie de nouvelle génération », a déclaré le Pr. Didi lors de cette rencontre, saisissant l’occasion pour présenter les innovations dans le traitement du cancer de la prostate en Côte d’Ivoire.

Elle a souligné que depuis le 2 septembre 2022, la Côte d’Ivoire a acquis une nouvelle plateforme de radiothérapie appelée « Vemat », recommandée par la communauté internationale, qui permet de renforcer les taux de guérison du cancer de la prostate.

Le Pr. Didi Kouko Coulibaly est revenue sur « novembre bleu », consacré au cancer de la prostate. Débuté le 8 novembre, cette campagne prendra fin le 8 décembre 2023, avec pour thème « L’évolution et les innovations concernant le traitement du cancer de la prostate en Côte d’Ivoire ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com