Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le proviseur plaide pour la construction de salles de classe au Lycée départemental de Lakota
Nationale

Côte d’Ivoire / Le proviseur plaide pour la construction de salles de classe au Lycée départemental de Lakota

Le proviseur du Lycée départemental, Fofana Inza, a plaidé lundi 23 octobre 2023, pour la construction de nouvelles salles de classe, à l’occasion de la cérémonie éclatée d’honneur au drapeau national tenue dans son établissement.

L’appel du proviseur du Lycée départemental de Lakota a été lancé en présence du préfet, Lassina Binaté, du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, de celui de la Jeunesse ainsi que des responsables d’unités des forces de défense et de sécurité.

Le proviseur Fofana Inza a relevé le fait que dans l’établissement, 54 classes pédagogiques fonctionnent avec seulement 30 salles.

Deuxième établissement public secondaire, le Lycée départemental a été construit en 2008 par l’ancien Conseil général de Lakota. Outre la construction de salles de classe, Fofana Inza a également plaidé pour la construction d’une clôture autour de l’établissement.

Pour l’année scolaire 2023-2024, le Lycée départemental de Lakota compte 3 066 élèves, pour 1 688 garçons et 1 378 filles, avec 83 professeurs, sept membres du personnel d’encadrement et cinq du personnel administratif.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

Les étudiants formés pour répondre aux défis du monde de l’emploi

L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025,...

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com