Accueil Santé Santé / La fondation Malick Traoré sensibilise sur l’hydrocéphalie à Yopougon
Santé

Santé / La fondation Malick Traoré sensibilise sur l’hydrocéphalie à Yopougon

La fondation Malick Traoré a lancé une campagne de sensibilisation sur l’hydrocéphalie dans le but de sensibiliser la population à cette maladie souvent méconnue, à l’occasion de la Journée nationale de l’hydrocéphalie sous le thème « Qu’est-ce que l’hydrocéphalie ? »

« Cette sensibilisation a eu lieu le samedi 21 octobre à Yopougon-Maroc, à « la maison de l’espoir », un centre d’hébergement des enfants atteints d’hydrocéphalie en collaboration avec l’Ong Ephrata,  dans le but de sensibiliser la population et les parents à propos de cette maladie dont la prise en charge demeure coûteuse. »

« Nous avons décidé d’initier cette campagne de sensibilisation parce que nous avons constaté que la problématique de l’hydrocéphalie était largement négligée, et la plupart des patients ne bénéficient pas d’une prise en charge appropriée.

Notre fondation aspire à aider ces enfants en établissant des partenariats en vue d’assurer leur prise en charge », a déclaré le président de la fondation, Malick Traoré, souhaitant également une prise en charge étatique pour sauver ces enfants malades.

Le responsable du centre « La maison de l’espoir »,  Marcellin Gada-Yao Bertrand, qui s’inquiète également du coût onéreux du traitement pour des familles démunies, a, saisi l’occasion de la cérémonie pour solliciter l’appui des autorités ivoiriennes et des partenaires techniques de la santé pour aider les familles à réduire de 80 % les risques de cette maladie. »

Cette cérémonie était placée sous le haut patronage de la ministre la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré. Elle a été ponctuée par plusieurs témoignages de mères dont les enfants ont été guéris grâce à la prise en charge offerte par l’Ong Ephrata.

La fondation Malick Traoré a pour mission de faire la prise en charge des enfants malades d’hydrocéphalie, de venir en aide aux familles défavorisées et de réinsérer les enfants démunis et en conflits avec la loi.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com