samedi , 23 août 2025
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’ambassadeur de l’Inde annonce un don de 150 tables-bancs au groupe scolaire Gandhi
Nationale

Côte d’Ivoire / L’ambassadeur de l’Inde annonce un don de 150 tables-bancs au groupe scolaire Gandhi

L’ambassadeur de l’inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan a annoncé lundi 2 octobre 2023, un don de 150 tables-bancs au groupe scolaire Ghandi sise à Yopougon, lors de la commémoration de l’anniversaire de naissance Mahatma Gandhi, dirigeant politique et important guide spirituel de l’Inde.

Cette annonce a été faite lors d’une visite de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire dans ce groupe scolaire au cours de cette cérémonie commémorative dénommée « Gandhi Javanti » qui se tient dans le cadre de la journée mondiale de la non-violence  sur le thème,  » l’éducation à la non violence : Un héritage pour un monde meilleur et une paix durable ».

Organisée par l’ambassade de l’Inde en collaboration avec l’association des indiens « Tamoul » en Côte d’Ivoire, cette journée vise à présenter au monde le message de paix et les valeurs de non-violence prônées par le guide spirituel, Mahatma Gandhi.

A l’occasion de cette visite, l’ambassadeur de l’Inde a promis également des bourses d’étude aux enfants après l’obtention du baccalauréat. S’agissant des enseignants, il les a encouragés à postuler aux différentes formations offertes par son pays.

L’ambassadeur a, par ailleurs, fait un don de plus de 1,6 million de francs CFA au groupe scolaire Gandhi.

Pour Dr Rajesh Ranjan, cette école, en plus de porter le nom de ce guide spirituel, enseigne aux enfants les valeurs de non-violence qu’il a prônées.

Le fondateur du groupe scolaire Gandhi, Diakité Laye, a indiqué que ces dons vont contribuer énormément à améliorer l’encadrement des élèves et leur permettre de travailler dans de meilleures conditions d’étude.

« Le socle de notre philosophie éducative ici au Groupe Scolaire Gandhi est la promotion de la non-violence comme idéal prôné tout au long de sa vie par le « Mahatma Gandhi ». Nous croyons fermement que cela devrait être inculqué dès le plus jeune âge afin de former de meilleurs citoyens », a rappelé M. Diakité.

Il a par ailleurs souhaité que la non-violence soit le moyen par lequel les populations doivent œuvrer à l’avènement d’une société « plus juste et plus équitable ».

La cérémonie marquée par des poésies, des ballets des tout-petits s’est achevée par une opération de coup de balai en présence de la représentante du ministre de l’éducation national et de l’Alphabétisation et du président de l’association Tamoul, Bala Sundaram.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement TechniqueNationale

Enseignement technique : Démarrage des réinscriptions

Les réinscriptions des anciens élèves dans les établissements de l’enseignement technique, de...

Enseignement SupérieurNationale

Nouveaux Bacheliers (2025), l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes

L’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes pour...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB sacré champion du challenge innovation TECHNOXIAN 2025

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) vient une fois de plus d’inscrire...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / CERGES : Appel à candidature en cours

L’expérience ne se limite pas aux cours. Récemment, nos auditeurs de l’EMAGAS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com