Accueil Les grands genres Couverture Médiatique / Nos Articles Enseignement Technique / Adéquation formation-emploi au cœur de la deuxième réunion du comité paritaire de pilotage
Couverture Médiatique / Nos ArticlesNationale

Enseignement Technique / Adéquation formation-emploi au cœur de la deuxième réunion du comité paritaire de pilotage

La deuxième réunion statutaire du comité paritaire de pilotage s’est tenue ce mardi 5 septembre 2023, à la salle de réunion du bâtiment A du lycée technique d’Abidjan Cocody. Ce fut en présence du directeur de cabinet du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Moustapha SANGARÉ.

Cette réunion de l’organe de pilotage du partenariat public-privé en matière de formation professionnelle, avait sept points à l’ordre du jour.

Au cours des échanges, un point d’honneur a été mis sur le plan d’action annuel de 2023, nous a confié Moustapha SANGARÉ. Il s’est également réjoui du fait que la réforme initiée depuis 2016 ait commencé à atteindre sa vitesse de croisière.

 

L’une des priorités majeures est de rendre les organes opérationnels à travers l’expression des besoins en compétence des entreprises et la production d’un curricula par le ministère de tutelle afin de résoudre le problème adéquation inadéquation de la formation.

 

Le directeur de cabinet a saisi l’occasion pour remercier les responsables des différentes structures qui apportent leur appui pour rendre les organes opérationnels à savoir la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle.

Selon le président de séance du jour, Nabil AJAMI, les actions menées servent à organiser l’enseignement technique et la formation professionnelle. « La priorité, c’est l’emploi des jeunes issus de la formation technique et de la formation professionnelle dans les 13 branches professionnelles. Tous ces efforts visent à une meilleure intégration de la jeunesse dans le tissu économique de notre pays », a-t-il affirmé.

Il a poursuivi en nous confiant que le gros avantage, c’est de réunir tous les partenaires de l’enseignement pour ensemble trouver des solutions qui permettent aux jeunes d’avoir une meilleure adéquation formation-emploi.

Cette unième activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes « l’Académie des talents » et « L’école de la deuxième chance ».

 

Source : JD Éditions Mag et TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

Les étudiants formés pour répondre aux défis du monde de l’emploi

L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025,...

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com