Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les anciens du lycée moderne de Ouellé veulent améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de l’établissement
Nationale

Côte d’Ivoire / Les anciens du lycée moderne de Ouellé veulent améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de l’établissement

 L’Amicale des anciens élèves du lycée de Ouellé (AAELO) veut améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de l’établissement.

Elle a organisé samedi 12 août 2023, un gala de solidarité, à Abidjan, pour recueillir des fonds en vue de faire face à des besoins urgents dont cinq million de francs CFA pour la construction d’une cantine au sein du lycée, et huit millions pour fournir un camion de transport d’élèves à l’établissement. Ainsi, une vente aux enchères fut menée. Elle portait sur des tabloïds, des horloges et des livres.

La présidente de l’AAELO, Emma Félicité Yao, a exhorté tous les anciens élèves du lycée moderne Adrien Kouassi Tollah de Ouellé à y mettre leurs siens pour redorer l’image dudit établissement qui existe depuis 1978, et, qui a formé plusieurs élèves qui sont devenus des personnages historiques de la Côte d’Ivoire.

Le gala avait pour objectifs de permettre le financement des activités génératrices de revenus et de pouvoir à certains besoins du lycée, suite aux doléances émises par le proviseur en faveur. Il était co-parrainé par l’ancien Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, et le chef traditionnel Nana Lato Yapi 3 de Ouellé, Koffi Issac.

Les doléances du proviseur portaient sur un manque de tables-bancs dans certaines classes, de manque de split, de vidéo projecteur, d’ordinateurs et d’imprimantes dans les bureaux de l’administration, un besoin 68 professeurs répartis dans toutes les disciplines, et l’absence de terrain praticable pour les activités sportives.

L’Amicale des anciens élèves du lycée du lycée Ouellé existe depuis 2020 avec pour crédo,  »Ensemble, nous réussirons ». Elle a honoré en 2022, 75 des formateurs du lycée, offerte 100 tables bancs , distribué des kits scolaires au meilleur élèves et doté le lycée d’une sonnerie automatique.

Par ailleurs, le député de cette circonscription, Aka Dominique, a offerte, trois salles de classes le 06 août 2022, à la demande de cette amicale.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

Les étudiants formés pour répondre aux défis du monde de l’emploi

L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025,...

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com