La fondation United Bank for Africa ( UBA ) a officiellement lancé la troisième édition de son concours national de dissertation en Côte d’Ivoire. Les inscriptions pour les présélections sont ouvertes jusqu’au 6 février et se font exclusivement en ligne.
Les candidats doivent choisir un seul sujet parmi les deux proposés et rédiger leur dissertation en suivant la méthodologie de culture générale. Chaque copie doit impérativement indiquer le nom et prénom du candidat, sa classe, son établissement ainsi que le sujet choisi. Les dissertations non conformes à ces critères risquent d’être rejetées. Une fois la rédaction terminée, le document doit être scanné (format PDF recommandé) et soumis via le formulaire en ligne prévu à cet effet. La participation n’est validée qu’après l’envoi du formulaire accompagné de la dissertation.
Le concours est ouvert aux élèves de première et terminale. Les récompenses sont attractives : les 12 finalistes recevront des ordinateurs portables, les établissements scolaires bénéficieront de dotations en livres, et les trois lauréats se verront attribuer des bourses d’études. Par ailleurs, un montant de 1 000 000 FCFA sera offert à l’école ayant enregistré le plus grand nombre de participants.
Calendrier clé :
-
Clôture des présélections : 6 février 2026
-
Délibérations et annonce des finalistes : 12 février 2026
-
Finale nationale et remise des prix : 21 février 2026
Source : yop.l-frii.com

laissez un commentaire