Dans le cadre de la célébration du ‘’Mardi gras’’, l’Université Alassane Ouattara (UAO) a accueilli, le mardi 17 février 2026, une délégation d’environ 140 élèves issus du préscolaire N’Dakro 2, relevant de l’Inspection primaire de Bouaké-N’Gattakro.
Accompagnés par leurs encadreurs, ces jeunes enfants ont participé à une visite pédagogique immersive visant à les familiariser avec le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Revêtus de toges vertes symbolisant leur engagement naissant dans le domaine académique, ces futurs « enseignants-chercheurs et chercheurs » ont été accueillis par Professeur KOUAKOU M’Brah Désiré, représentant la gouvernance universitaire. Au nom de Professeur KOUAKOU Koffi, Président de ladite université, il leur a adressé le traditionnel « Akwaba ». Il a encouragé les visiteurs du jour à cultiver des valeurs fondamentales telles que la discipline, l’effort et la quête d’excellence, représentées par leur tenue académique qu’ils portaient avec fierté.
Professeur M’BRAH Désiré a également salué l’initiative des encadreurs en soulignant que ce type d’activité contribue significativement à stimuler l’éveil intellectuel des enfants, à nourrir leurs ambitions scolaires et à susciter dès le plus jeune âge un intérêt marqué pour les études supérieures.
La visite s’est poursuivie avec la participation des élèves à une émission spéciale sur la radio universitaire OBN .91.5 Fm.
Par la suite, les élèves ont découvert les laboratoires de l’UFR Sciences et Technologies, assisté à une séance de travaux pratiques réalisés par les étudiants de cette UFR, sous la supervision de Docteure YAPO Cynthia, représentant le Doyen Dr (MC) DIABATE Nabongo.
À l’issue de cette journée riche en enseignements, Mme DUTAUZIET Tatiana, épouse SAMASSI, responsable de la délégation, a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé au sein de cet établissement, tout en adressant ses remerciements aux autorités universitaires.
Source : univaobouake

laissez un commentaire